Biographie d’Omar Zaiter

Tout commença en 2009 lorsque le jeune Omar Zaïter âgé de 16 ans découvrit le speed riding en participant à un stage organisé par le Centre Social de Gerland avec l'Ecole de Speed riding ATAKA situé à Valfréjus.


Ayant grandi à Lyon, il n’avait auparavant jamais eu la chance de skier et de découvrir la montagne. il découvrit alors ce qui devint tout de suite sas passion : le speed riding.
Cette expérience fit prendre un tournant à sa vie, décidant de tout faire pour retrouver ces sensations, il décida d’en faire son quotidien

Sa persévérance et sa motivation lui permirent à 18 ans de faire sa première saison d’hiver à Valfréjus au sein du Team Ataka.
Il débutat alors un entraînement intensif, tant à ski qu’en speed riding, aux côtés de Frank Coupat, co-inventerude la discipline et créateur de l’école Ataka.

En 2012 avec plus de 3500 vols à son actif il débuta les compétitions de speed riding.
Passionné par le vol sous toute ses formes, il se met alors à la chute libre au Centre de Parachutisme de Peronne où il travailla en tant que plieur pour financer sa formation de parachutiste.

Alors seulement âgé de 20 ans à force d’entraînement et avec talent, Omar s’imposa aux Championnats de France de Speed riding 2014.

Il s’entraîne désormais en parapente l’été pour devenir moniteur de speed riding.